Aux 93 enfants, Aux parents, Aux centres sociaux, Aux 40 animateurs, Aux patrouilles, Aux Roadies, Au centre la Rose des Vents, A l'Océarium du Croizic, A la plage, Au soleil, Aux cerfs volants, Au château gonflable, Aux grands jeux, Aux veillées, A la fiction, A la choré, Aux Olympiades, A la pêche à pied, A la veillée des talents, A la Boum.

                                                                           Vive Les Vacances ! 💙🌊🏖️

Jeudi 18 Avril - Dernier jour au centre

Pour ce dernier jour, les enfants ont eu droit à une journée pleine de surprises !

Tout d'abord, armés de leurs seaux et de leurs épuisettes, c'est par groupe de 3 que les Mousses, Matelots et Marins se sont essayés à la pêche à pied.

Ils se sont aventurés sur les rochers de la plage à la recherche d'animaux marins : étoiles de mer, crabes ou encore anémones ont alors été attrapés puis relâchés par nos apprentis pêcheurs 🦀🐚.

 

Dans l'après-midi, les enfants ont enfin pu connaître la fin des aventures des personnages de la fiction. Captivés du début à la fin, la chute en a étonné plus d'un !

Enfin, après le dîner, c'était place à la boom ! Tout le monde s'est déhanché sur les hits du moment et a savouré les boissons et bonbons mis à disposition.

La journée s'est donc achevée dans un esprit de fête, malgré une pointe de tristesse car elle a marqué la fin des Vacances VLV! 😢.

Mercredi 17 Avril - Veillée des Talents

C'est sous un beau soleil que nous avons entamé cette journée sur le centre. Après le petit-déjeuner, les enfants ont participé aux activités du matin et aux balades. Les Matelots se sont promenés dans la forêt, où ils en ont découvert un peu plus sur l'histoire de VLV!. Pendant ce temps, les Marins sont allés explorer la plage de Piriac-sur-mer. De retour au centre, les habituels grands jeux, fiction et temps libre ont occupé les enfants comme les animateurs tout l'après-midi.

Le soir, ce n'est pas une simple veillée qui les attendait mais la Veillée des Talents ! Chaque volontaire a pu monter sur scène et faire la démonstration de ses talents en chant, en danse, et bien d'autres.
C'est donc sur une note festive que nous avons achevé cette sixième journée . A demain pour une nouvelle surprise et pour l'événement le plus attendu des Vacances... La BOOM !

Mardi 16 Avril - Sortie extérieure 

Aujourd'hui, après un petit déjeuner et quelques instants dans le car, les enfants ont pu passer la matinée à l'océanrium ! 

Une activité qui nous a permis d'approcher des requins, des murènes, mais aussi de découvrir des fossiles ou encore d'assister au repas des manchots et des pieuvres.

 

Ensuite nous avons marché quelques minutes pour atteindre la plage et manger face à la mer. L'après midi s'est poursuivie entre jeux dans le sable, construction de châteaux et activité cerf-volant avant le retour au centre.

Une journée bien chargée qui n'a pas laissé de temps pour s'ennuyer ! 

Lundi 15 avril - Le Château gonflable 

Ce lundi, les enfants ont pu profiter d'une surprise inédite aux vacances VLV! : un château gonflable de 12 mètres de long ! 🏰 Après quelques glissades sur le toboggan de la structure, les enfants ont poursuivi leurs activités du matin.

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est aujourd'hui que nous avons organisé les tant attendues Olympiades des Vacances 🏅.

Par équipes de 10 composées de Mousses, Matelots et Marins, les enfants se sont affrontés dans diverses épreuves : il y avait par exemple un relais sur le thème de la mer, une course de slalom les yeux bandés, et bien évidemment un parcours dans le château gonflable !

Guidés et encouragés par Djodjo le pingouin tout au long de l'après-midi, les équipes se sont bien battues, et c'est la team des "Trafikanté" qui l'a emportée 💪🏾.

Enfin, après fiction, dîner et veillée, c'est dans une bonne ambiance que s'est achevée notre quatrième journée.

Dimanche 14 avril - deuxième jour au centre

Malgré un temps un peu gris le matin, les enfants ont bien profité des activités en plein air !

Les mousses sont allés, pour la première fois de la semaine, à la plage pour se tremper les pieds et ramasser des coquillages !
Les matelots, eux, sont partis se balader dans la forêt, située autour du centre !

Le soleil est revenu et a rythmé les grands jeux : les marins ont trouvé l'antidote pour désactiver le sort jeté à des enfants ...
Matin et après-midi les enfants ont suivi les aventures de leurs héros préférés lors de la fiction !

En résume les enfants et les animateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer Et c'est fatigués mais heureux qu'ils se sont tous couchés ce soir !

Une grande surprise attend les enfants demain ... Affaire à suivre

Samedi 13 avril - 1er jour au centre 

Aujourd'hui, les enfants ont découvert le nom de leur tranche d'âge : les Mousses, les Matelots et les Marins !

Le matin, après le petit-déjeuner, nous sommes tous partis en balade pour découvrir la ville : nous avons même eu la chance de visiter le port de Piriac sous le soleil .

En revenant au centre, c'était le début de la fiction, pièce de théâtre écrite et interprétée par les membres de l'association . Les enfants ont fait la connaissance des personnages principaux : Gregoune, Clanim et Draffois, dont les aventures accompagneront les enfants tout au long de la semaine !

Finalement, la journée s'est achevée par les traditionnelles veillées suivies d'un retour au calme, quelques histoires et une bonne nuit de sommeil.